Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mesdames et Messieurs...

Aller en bas 
+7
Xerses
Predicto
slopi
Foppa21
magic_panda
Alca35
ShadoX
11 participants
AuteurMessage
ShadoX
Curieux
Curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:17

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je me lance dans ma présentation. Je m’intitule Mathieu (alias ShadoX), j’ai 25 ans, et je suis apprenti-chercheur à Tours (en thèse de neurosciences). J’essaye de comprendre le fonctionnement du cerveau. C’est un métier passionnant, ou il est nécessaire d’être curieux, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Comme en magie j’ai l’impression.

J’ai commencé vraiment la magie il y a environ 5 ans, mais souvent le temps me manque, donc j’ai des passades un peu creuses durant lesquelles je mets ça de coté, mais dernièrement j’ai une grosse envie de m’y remettre !

Alors évidement j’ai eu, tout petit, des boites de magie, mais le déclic a été plus tardif avec une visite assez fascinante de la maison de la magie à Blois (et un spectacle de Bernard Bilis). Je m’y suis intéressé, essayé de comprendre les trucs par moi-même, et puis j’ai franchi le cap en achetant mes premiers tours de petits paquets chez Duvivier. Premier choc. Puis j’ai commencé à fouiner, regardé des vidéos, appris les manipulations les plus courantes (et les moins complexes pour un débutant), et j’ai utilisé des jeux entiers plus "normaux". Deuxième choc. Voir dans les yeux des gens cette petite étincelle d’incompréhension, "mais comment il a fait ça, je n’ai rien vu, ça m’énerve", c’est un vrai plaisir.