Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mesdames et Messieurs...

Aller en bas 
+7
Xerses
Predicto
slopi
Foppa21
magic_panda
Alca35
ShadoX
11 participants
AuteurMessage
ShadoX
Curieux
Curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:17

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je me lance dans ma présentation. Je m’intitule Mathieu (alias ShadoX), j’ai 25 ans, et je suis apprenti-chercheur à Tours (en thèse de neurosciences). J’essaye de comprendre le fonctionnement du cerveau. C’est un métier passionnant, ou il est nécessaire d’être curieux, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Comme en magie j’ai l’impression.

J’ai commencé vraiment la magie il y a environ 5 ans, mais souvent le temps me manque, donc j’ai des passades un peu creuses durant lesquelles je mets ça de coté, mais dernièrement j’ai une grosse envie de m’y remettre !

Alors évidement j’ai eu, tout petit, des boites de magie, mais le déclic a été plus tardif avec une visite assez fascinante de la maison de la magie à Blois (et un spectacle de Bernard Bilis). Je m’y suis intéressé, essayé de comprendre les trucs par moi-même, et puis j’ai franchi le cap en achetant mes premiers tours de petits paquets chez Duvivier. Premier choc. Puis j’ai commencé à fouiner, regardé des vidéos, appris les manipulations les plus courantes (et les moins complexes pour un débutant), et j’ai utilisé des jeux entiers plus "normaux". Deuxième choc. Voir dans les yeux des gens cette petite étincelle d’incompréhension, "mais comment il a fait ça, je n’ai rien vu, ça m’énerve", c’est un vrai plaisir.

La plupart du temps je fais mes tours dans le cadre familial ou en soirée avec des amis. Je n’ai pas la prétention qu’un jour je dépasse ce stade, je ne serais jamais un très grand magicien, je voudrais juste être un bon magicien. Le principal est de toute façon le plaisir qu’on éprouve à pratiquer cet art.

Depuis peu, je m’intéresse au mentalisme. Je m’entraine en essayant des tours plus complexes, qui demandent plus de travail. Pas toujours simple quand l’agenda est chargé, mais bon.

Voilà en quelques mots qui je suis et pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

Au plaisir de vous lire et d’apprendre encore et toujours !

Magicalement,
ShadoX.
Revenir en haut Aller en bas
Alca35
Timide
Timide
Alca35


Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : Rennes

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:30

Sympa ta présentation.
Bienvenue par cat
Revenir en haut Aller en bas
magic_panda
Admin
Admin
magic_panda


Messages : 2130
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 42

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:06

salut et soit le bienvenue par minou cat
j'espère que tu trouvera ton bonheur dans ce forum, ici règne la bonne humeur donc partage ta joie de vivre et ta magie. pour toutes question n'hésite pas a venir me voir où d'autre membre.

juste une question comment as tu connu ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/magic_panda
Invité
Invité




Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:25

welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foppa21
Client
Client
Foppa21


Messages : 615
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 31
Localisation : Chambéry

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:48

Bienvenue sur ce super forum, au plaisir de te lire bientôt Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phaetonmagic.neuf.fr
slopi
Client
Client
slopi


Messages : 496
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 73
Localisation : POITIERS - Vienne - Poitou-Charentes

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:49

Bonjour .... Superbe présentation comme on voudrait en voir plus souvent.
Donc :bienvenue: par cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShadoX
Curieux
Curieux



Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:57

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy Je m'y sens déjà bien !

Pour la question de magic_panda, j'ai connu ce forum en faisant une recherche Google sur le "mental board", et je suis tombé sur ce topic : https://magimmick.1fr1.net/video-livre-f10/mental-board-t922.htm

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predicto
mister boulet 2009
mister boulet 2009
Predicto


Messages : 2133
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne (fier d'être breton!)

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:52

Bienvenue à toi ShadoX, c'est cool d'avoir un apprenti mentaliste chez nous! Moi même j'apprécie bien cette branche, sans oublier la magie générale loin de là!

Alors installe-toi bien tu as ta chaise avec ton nom dessus! Hé hé mon panda, on est visibles maintenant sur internet avec tous nos sujets de discussions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Predicto
magic_panda
Admin
Admin
magic_panda


Messages : 2130
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 42

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:36

merci shadox pour ta réponse, et oui je vois ça predicto on commence a bien figurer dans les moteurs de recherche, dans un sens c'est bien et dans un autre non lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/magic_panda
Xerses
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Xerses


Messages : 1439
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 30
Localisation : Bretagne !!!!! (Breizh Atao)

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:51

Avec predicto, GoogleRobot à du mal à repérer les messages non flood ^^ xD

Bienvenu à toi ShadoX, en effet ce doit être un métier passionnant, et la magie, le mentalisme, sont en rapport presque direct avec ce que tu fais ! C'est passionant je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cynard
Modo
Modo
Cynard


Messages : 2259
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 50
Localisation : Argentré du Plessis(Bretagne)

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:54

Salut ShadoX,et sois le bienvenu par ici
Revenir en haut Aller en bas
Naska
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Naska


Messages : 1867
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 44
Localisation : dans l'oise (60)

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 7:14

Bienvenue chez les fous (de la magie)

Mets toi à l'aise et fouille bien le forum

Au plaisir

Naska
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/205-T16
s1702
Client
Client
s1702


Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 50

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:56

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
merlun1
Curieux
Curieux
merlun1


Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : rouen

Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:21

bienvenue!

Moi aussi je commences le mentalisme a l'ai de de l'ecellent livre de Ted Lesley " paramiracles" que je te conseilles! as tu franchis le pas et acheté le mental board? car depuis le topic d'autres commentaires positifs sur ce produit ont été donné?

Au ^plaisir d'echanger nos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames et Messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames et Messieurs...   Mesdames et Messieurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames et Messieurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Présentation-
Sauter vers: